Devis pose de menuiseries vers Saint-Raphaël (83)

  • Accueil
  • Devis pose de menuiseries vers Saint-Raphaël (83)

Les menuiseries de votre logement, et par conséquent les fenêtres, tiennent une place centrale pour votre confort et votre sécurité. Ainsi, choisir de bonnes menuiseries est primordial.
Pour la prise de mesures, la pose, la réparation et le dépannage de vos menuiseries, confiez votre projet à M&B Services Fermetures, spécialiste des systèmes de fermeture vers Saint-Raphaël, dans le Var (83).

Quel type d’ouverture choisir pour vos fenêtres vers Saint-Raphaël (83) ?

En fonction de la configuration de vos pièces , du style que vous souhaitez y apporter ou encore de l’exposition de votre logement, le choix de vos fenêtres peut varier. M&B Services Fermetures vous conseille sur les différents types d’ouverture de fenêtres à adopter.

Aussi appelées fenêtres ouvrantes à la française, les fenêtres battantes sont les plus classiques et les plus répandues. Et pour cause, elles sont faciles d’entretien et permettent une aération maximale, du fait de leur ouverture totale vers l’intérieur.

Les fenêtres oscillo-battantes permettent une ouverture battante ainsi qu’une ouverture horizontale. Ainsi, ce type de fenêtre est idéal pour la sécurité des enfants ainsi que pour prévenir les intrusions. Elle permet aussi de réguler l’aération de la pièce en fonction de vos besoins. Ce type d’ouverture est idéal pour une fenêtre de salle de bain ou de cuisine.

L’avantage majeur de la fenêtre coulissante est le fait qu’elle ne nécessite pas de zone de dégagement (vertical ou horizontal). Ainsi, vous pouvez aisément positionner des meubles à proximité de la fenêtre sans que cela n’en gêne l’ouverture. Souvent utilisées en guise de baies vitrées donnant accès à votre jardin, la fenêtre coulissante permet un gain de place conséquent, particulièrement apprécié dans les petits espaces.

La fenêtre abattante est particulièrement appréciée pour son faible entrebaillement. Idéale pour les pièces humides, le garage, la cave ou encore les sous-sols, ces fenêtres peuvent rester ouvertes même la nuit, afin de bien aérer vos pièces. Leur sécurité optimale empêche à la fois tout risque d’accident en rapport avec les enfants, mais réduit aussi fortement le risque d’intrusion.

Ce type de fenêtre s’ouvre horizontalement en pivotant sur un axe central. On retrouve souvent ce type d’ouverture sur le toit, pour aérer des combles aménagés, par exemple.
Positionnée au-dessus d’un évier, elle permet d’aérer la pièce sans que le robinet n’en gêne l’ouverture.

Positionner une fenêtre fixe permet d’apporter une maximum de luminosité dans les pièces sombres ou étroites. Toutefois, du fait qu’elle ne s’ouvre pas, l’entretien peut être compliqué. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour ce type de fenêtre uniquement si votre logement est situé en rez-de-chaussée, afin de pouvoir la nettoyer depuis l’extérieur. Idéale pour éclairer une entrée ou un couloir, les fenêtres fixes trouveront aussi leur place en mode panoramique dans une pièce à vivre, pour un éclairage maximal.

Aussi appelées « œil de bœuf« , les lucarnes sont des menuiseries vitrées arrondies ou ovales, inspirées des hublots des navires. Ils sont disponibles en diverses tailles :

  • Petits, ils servent à apporter une source lumineuse dans des coins sombres de la pièce (escaliers, couloirs, sellier, etc.).
  • Grands, ils insufflent un style baroque ou moderne à votre intérieur comme à votre façade, tout en apportant une importante quantité de lumière à la pièce.

On en trouve doté de différents systèmes d’ouverture : basculante, battante ou encore fixe. Leur pose est plus minutieuse que celle d’une fenêtre traditionnelle.

Les allèges (ou soubassements) sont une partie fixe de la vitre, située sur sa partie basse. Elle permet de passer outre les contraintes d’ouverture de la fenêtre liée à un plan de travail, un évier ou encore une commode. L’équivalent pour la partie haute existe : il s’agit de l’imposte.

Quelles dimensions choisir pour vos fenêtres à Saint-Raphaël (83) ?

Selon votre budget, la configuration de la pièce ou encore le style que vous souhaitez y apporter, vous allez choisir d’installer des fenêtres standardisées ou bien sur-mesure.

Il existe plus d’une centaine de dimensions standards pour les fenêtres. Ainsi, pour choisir les bonnes dimensions, il faut se fier aux dimensions du dormant.
Le dormant est l’encadrement fixe de vos fenêtres. Il se positionne sur la maçonnerie du bâtiment et son rôle est de supporter et de maintenir les vantaux qui vont venir s’y fixer.

Les fenêtres sur-mesure permettent de s’adapter parfaitement aux dimensions de votre pièce. Elles offrent de nombreuses possibilités de personnalisation.

Pour déterminer le type de fenêtre à installer chez soi, ou encore leurs dimensions, contactez M&B Services Fermetures au 06 45 37 49 10. Notre savoir-faire nous permet de réaliser pour vous des systèmes de fermeture sur-mesure et de haute qualité.

Comment choisir le matériau de vos menuiseries à Saint-Raphaël (83) ?

Une fois que vous avez déterminé le type d’ouverture ainsi que les dimensions de vos fenêtres, vient ensuite le choix du matériau. Le matériau est important car il a un impact direct sur le confort thermique et sonore (isolant) de votre habitation. M&B Services Fermetures vous présente les différents matériaux disponibles pour vos menuiseries et vous conseille sur la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Le bois est un matériau noble qui apporte un style et une chaleur indéniable à votre pièce. Disponible dans différentes essences (et ainsi dans différentes teintes), vous pouvez opter pour du bois plutôt clair ou foncé en fonction de votre décoration et de vos goûts.
Mais le véritable point fort du bois réside dans son impressionnante propriété d’isolation (tant thermique qu’acoustique). En contrepartie, le bois nécessite un entretien régulier (tous les 2 à 3 ans, sur la face extérieure) afin de bien résister aux intempéries. Enfin, sachez que les fenêtres en bois ne sont pas forcément les moins chères du marché.

L’aluminium est un métal, et qui dit métal, dit robustesse. En effet, les menuiseries en aluminium sont durables, résistantes aux intempéries et ne nécessitent pas d’entretien particulier, en plus d’être recyclables. De plus, la coloration de l’aluminium dans sa masse assure une grande diversité dans le style et dans la forme et vous permet d’adapter vos menuiseries à votre décoration intérieure mais aussi au look de votre façade.
Niveau isolation, là encore l’aluminium est performant, à condition d’opter pour un modèle équipé d’un système de rupture de pont thermique. Sans cela, le métal étant conducteur de chaleur, mais aussi de froid, les performances thermiques seraient bien moindres. Enfin, en termes de coût, son prix d’achat est relativement élevé mais largement compensé par ses multiples avantages.

Les fenêtres en PVC sont les plus répandues en France. Et pour cause, elles sont peu coûteuses à l’achat et offrent une très bonne isolation thermique et acoustique. Bien qu’elles ne nécessitent pas d’entretien particulier, il faut savoir que les fenêtres PVC ont tendance à jaunir avec le temps, sous l’effet des rayons UV. De plus, le PVC est un matériau fabriqué à partir de dérivés du pétrole et donc peu recyclable pour d’autres utilisations.
Au niveau de la durabilité et la résistance, le PVC se décline facilement en différentes formes et tailles. Il permet donc une grande diversité de modèles de fenêtres et de porte-fenêtres : baies vitrées coulissantesvantauxchâssis dormants, etc.). Attention toutefois : pour des menuiseries de dimensions importantes, mieux vaut opter pour des modèles en aluminium, beaucoup plus solides et moins sujets à la déformation.

Maintenant que nous avons parlé des différents matériaux pour la conception des menuiseries, il est temps de parler des menuiseries mixtes.
Une menuiserie mixte se compose de 2 parties : la partie intérieure composée d’un premier matériau, et la partie extérieure, composée du second matériau. Notez que la mixité concerne à la fois les vantaux et la partie dormante.

Il en existe de différentes sortes, mais les plus performantes sont sans conteste les menuiseries mixtes bois / aluminium.
En effet, avec cette association, vous bénéficiez des avantages des 2 matériaux, mais sans leurs inconvénients. Ainsi, vous jouissez d’une excellente isolation, d’un aspect bois à l’intérieur et de la robustesse de l’aluminium à l’extérieur, ce qui facilite grandement l’entretien de vos menuiseries.

Devis pose, réparation, dépannage de menuiseries vers Saint-Raphaël (83)

Pour la pose de menuiseries vers Saint-Raphaël (83), mais aussi le dépannage, les réparations et l’entretien, n’hésitez pas à contacter M&B Services Fermetures et demander votre devis gratuit.

4.9/5 - (32 votes)

Dans la même thématique vous apprécierez

Serrurier à Grimaud

Serrurier à Grimaud  

MB Services Fermetures est un serrurier à Grimaud et dans les alentours. Notre entreprise intervient dans le cadre de l’installation serrurerie ou